Protégez votre planche

Nous avons le souci d’aider chacun des lycéens ou groupes de lycéens auteurs de protéger leur création. A ce titre, chacun des auteurs ou groupe d’auteurs doit signaler sur sa planche le type de protection qu’il attribue.

Pour publier votre planche sur le site, nous vous proposons d’utiliser la licence libre libre Creative Commons pour laquelle aucune démarche particulière n’est nécessaire. Cette licence nous autorisera à publier votre planche sur notre site et à la faire connaître.

Nous vous proposons deux licences pour lesquelles vos noms seront mentionnés. Ces licences vous garantissent que votre planche ne pourra pas être utilisée à des fins commerciales ou tout du moins sans une nouvelle négociation spécifique avec vous.

La licence Creative Commons CC BY-NC-SA 3.0 FR prévoit que si votre œuvre est adaptée, par quelqu’un d’autre, elle doit se faire dans mêmes conditions, c’est à dire avec une licence libre. Cette option est bien dans l’esprit de la culture libre et du partage.

La licence Creative Commons CC BY-NC-ND 3.0 FR pour sa part, interdit la modification.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces licences, c’est à vous d’apposer sur votre planche originale la mention de la licence avec votre nom ou vos noms.

Par exemple si votre nom est Kim TAM inscrivez au bas de votre BD

Kim TAM CC BY-NC-SA

Ou encore en choisissant le logo adapté sur la page

Et si vous êtes plusieurs, merci d’indiquer vos NOMs de famille en MAJUSCULE et de séparer vos noms par des points virgules ;

Risk ROOT ; Kim TAB ; Tulipe JAR CC BY-NC-SA